16 Passage des Angrolas, Rés Le Vedatio, Bât B, App.B103, Croisement Av. Librilla / D613, 34430 St Jean de Védas
06 27 51 29 32 / n.poveda.osteo@gmail.com

Mes compétences


Ecoute

L’écoute et le dialogue sont des éléments primordiaux qui me permettent de comprendre un patient, ses appréhensions, ses antécédents, son quotidien…


Confiance

Je suis attentive à mes patients, je m’adapte à leurs besoins et j’instaure un climat de confiance de façon à soigner sans gène, sans douleur et sans retenue.


Professionnel

Je suis un professionnel de santé, je connais mon métier et le pratique sans risque. Les séances se passent dans un respect mutuel, et dans la bonne humeur.


Technique

Je pratique en toute maîtrise les gestes et les différentes techniques adaptés à une pathologie précise afin de soigner efficacement et de ménager la douleur.


Suivi

Je suis disponible pour mes patients, pour les conseiller, pour les urgences, je fais un suivi détaillé afin de soigner en douceur de façon cohérente.

Pourquoi je suis ostéopathe ?


 

Depuis mon enfance, j’ai eu à aider un membre de ma famille qui avait des soucis de santé. Je l’aidais en mobilisant son corps, le faisant travailler par des expériences ludiques afin d’aider à limiter ses douleurs et retrouver un maximum d’amplitude et de force. Les résultats n’étaient pas probants, mais le sourire de mon premier patient me le rendait au centuple et à fait naître en moi la certitude de vouloir en faire mon métier.

Les années ont passé, mais la certitude reste gravée. En effet ce premier patient me donne la joie d’avoir confiance en mes mains inexpertes, ce qui m’a permis de sentir les évolutions, les progrès par mon petit travail ainsi que celui des kinésithérapeutes qui l’encadraient .

Un jour, suite à un accident bête, une grosse entorse, mon mentor m’envoie vers un ostéopathe, et ce fut lui qui suscita ma vocation définitive : le goût de la réflexion libre, de la manipulation, du sentiment de progression où de résultat immédiat.

Mon cursus scolaire


 

Après avoir obtenu un Bac science médico-social et une année d’équivalence au Bac S, j’ai fait deux ans de préparation aux concours paramédicaux avant d’entrer à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence pour 5 ans.

> Diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence
avec une année de spécialisation périnatalité, grossesse, nourrisson, troubles de fécondation.

> Mémoire en collaboration avec deux cabinets d’orthophonistes (à Gardanne 13120 et Fabrègues 34690) sur les troubles de l’Apprentissage.

Mes expériences professionnelles


 

> Institut Belcodène : enfants polytraumatisés et handicap grave
> Centre Communal d’Aide Sociale d’Aix en Provence
> Association Ressource (accompagner le cancer)
> Hôpital Paoli Calmette à Marseille en cancérologie
> Centre sportif de rugby professionnel d’Aix en Provence
> Encadrement Championnat de France de Karaté
> Encadrement marathon de Marseille
> Encadrement des tournois Védasiens de football
> Maternité d’Aubagne ( expérience nourrisson 24h de vie et post accouchement)
> Bénévole au service Ostéopathie de la clinique d’Aix en Provence